.eu : l’iPad séduit les parlementaires
L’iPad fait son entrée en force dans les parlements du vieux continent ! En Pologne, la tablette fait le bonheur d’un député, John Godson, qui ne tarif pas d’éloges sur l’aide que lui apporte l’appareil : il s’agit même de son outil de travail principal qu’il utilise pour gérer sa correspondance, surfer, lire, écrire sur Pages ou encore appeler via Skype.
Un témoignage qui ne devrait que renforcer la recommandation du Commons Administration Committee britannique, qui a statué hier matin sur le fait que les parlementaires de sa gracieuse Majesté devraient s’équiper à leur tour d’un iPad, en plus de leurs trois PC de bureau et deux ordinateurs portables. La tablette leur permettrait d’économiser du papier, un poste budgétaire non négligeable (sans parler de la protection de l’environnement).
Un test concluant a poussé le Comité à demander l’accélération du programme, qui ne concerne pas que l’iPad – mais la tablette d’Apple est louée pour ses fonctionnalités.
Même si Apple ne lâche pas grand chose sur les prix de gros de ses produits (650 parlementaires à équiper, soit un budget de 260 000 livres, sans compter les forfaits de données), les édiles estiment qu’au final, les réductions de coûts seront substantielles : le projet pilote a ainsi généré plusieurs centaines de livres d’économies sur les impressions et d’autres frais liés.