Suivez-nous

Divers

Bouygues : un planning pour la 4G

iShen

Publié le

 

Par

logo-bouygues-telecom.png

logo-bouygues-telecom.png A la suite d’Orange, Bouygues vient de présenter sa feuille de route concernant le déploiement de la 4G sur son réseau, ainsi que d’autres améliorations de services. Parmi les points à retenir du dossier de presse :

– Bouygues a décidé de marquer le coup sur la 4G, puisque dès le mois de juin, le déploiement se poursuivra à Lyon puis dans le reste de la France, afin de couvrir 5 000 sites d’ici la fin de l’année. Les principales agglomérations seront couvertes d’ici la fin 2013, ce qui semble en légère avance avec le plan de marche d’Orange qui parle plutôt de 2014.

Les réseaux 3G+ passeront en 21 ou 42 Mbits/s, “soit près de 6 fois plus rapides que ceux de la 3G+ actuelle” d’ici la fin 2012, ce qui est une bonne nouvelle pour les possesseurs d’iPhone 4 et 4S qui peuvent gérer ces hauts débits (moins gourmands que ceux de la 4G). Fin juin 2012, 50% des clients de Bouygues devraient être couverts par du 42 Mbits/s.

– Les clients possédant une clef 3G+ peuvent maintenant accéder à ces nouveaux débits (en fonction des zones couvertes), moyennant une surfacturation de 5 euros sur le prix habituel de l’abonnement.

Pas de services inédits à l’horizon (comme le eHealth d’Orange), mais l’évolution du réseaux et des débits va clairement dans le sens des nouveaux usages en consommation de données sur mobiles, en espérant que le prix des abonnements à venir ne suive pas trop la courbe des débits.

Source