Suivez-nous

Divers

Nokia veut ringardiser l’iPhone

iMike

Publié le

 

Par

nokiawp7-2.jpg
Le problème des grandes déclarations, c’est qu’on peut aisément vous les remettre dans les dents lorsque les promesses n’ont pas été tenues. Ce n’est pas ce que l’on souhaite à Marko Ahtisaari, le patron du design chez Nokia, mais sa dernière interview pour le quotidien finlandais Kauppalehti est un appel au troll.

Le constructeur planche actuellement sur un smartphone «révolutionnaire» censé remiser au placard des vieilleries tous les autres mobiles… surtout et en particulier l’iPhone, dont l’interface est rhabillée pour l’hiver : «pauvrement designée» et «compliquée», d’après le cadre de Nokia (qui n’a sans doute jamais mis les doigts dans Symbian…). Il rajoute un étrange proverbe : «La route de la cuisine vers la salle à manger passe toujours par une porte avant». La pente est forte mais la route est droite ?

Windows Phone serait plus naturel à utiliser, et le sera encore plus quand ce fameux et mystérieux smartphone sera sorti. Évidemment, Kauppalehti ne fournit aucun détail sur l’appareil sinon ce ne serait pas drôle, si ce n’est que la technologie d’avant garde qu’il offrira va révolutionner l’expérience utilisateur, les usagers n’ayant même plus à toucher l’écran pour interagir avec l’appareil. Nokia vise t-il Siri, Kinect, ou les deux ? Quoi qu’il en soit, il va falloir livrer la marchandise maintenant !

Source (via)