AAPL : dividendes, rachat d’actions
Alors que la conférence audio de Tim Cook et Peter Oppenheimer ne débutera qu’à 14h (heure de Paris), Apple a laissé filer un communiqué de presse détaillant l’usage que compte faire l’entreprise de ses 100 milliards de dollars de cash.
Des dividendes trimestriels seront bel et bien versées aux actionnaires, de 2,65$ par action, dans le courant du quatrième trimestre fiscal d’Apple qui débute le 1er juillet. Par ailleurs, le Conseil d’administration a autorisé Apple à racheter pour 10 milliards d’actions, un plan qui prendra effet à partir du premier trimestre fiscal, soit le 1er septembre. Ce programme, dont l’objectif est de neutraliser l’impact de la dilution d’AAPL pour les employés et futurs employés de l’entreprise, prendra effet durant les trois prochaines années.
Ce programme, dont l’objectif est de neutraliser l’impact de la dilution d’AAPL pour les employés et futurs employés de l’entreprise, prendra effet durant les trois prochaines années, ce qui représentera en tout une somme de 45 milliards de dollars d’après l’estimation de Peter Oppenheimer.
«Nous sommes extrêmement confiants dans l’avenir et nous voyons de superbes opportunités devant nous», assure le CFO.