China Unicom libère la 3G
China Unicom semble avoir un peu de mal à communiquer autour de son réseau 3G, après qu’Apple ait levé la limite de téléchargement des applications de 20 à 50 Mo sur le réseau 3G.
De nombreux utilisateurs se plaignaient de ne pas pouvoir télécharger d’applis de plus de 20 Mo, ce qui a poussé l’opérateur à non seulement résoudre le problème, mais, tout simplement, à lever toute limite sur la taille des téléchargements permis sur son réseau 3G :
“Après avoir eu un retour d’Apple, le problème est résolu, et nos abonnés peuvent maintenant télécharger des applications sans limites de taille.”
Un journaliste local a voulu vérifier par lui-même et a pu sans aucune difficulté télécharger une appli de 103 Mo par le réseau 3G, ce qui est sans aucun doute le premier cas mondial de libération de cette limite pour l’iPhone.
Ironie mordante, maintenant que la limite est tombée, certains utilisateurs se plaignent qu’il existe un risque de dépasser leur forfait 3G, aucune information du cumul des téléchargements n’étant disponible. La vie d’opérateur est parfois très dure.