Pas de pénurie d’écran pour l’iPad
Peter Misek n’est pas aussi enthousiaste que son collègue Gene Munster sur tout ce qui touche Apple, mais l’analyste de Jefferies a néanmoins quelques bonnes nouvelles à partager. Ainsi, les préoccupations concernant les livraisons d’iPad n’auraient pas lieu d’être : l’écran Retina devrait pouvoir être produit sans heurts et à la cadence souhaitée, Apple pourra donc en fabriquer entre 12 et 15 millions ce trimestre. Et comme Cupertino vend autant de tablettes qu’il peut en produire…
L’analyste prédit également l’arrivée du smart TV à la fin de l’année, aux alentours du quatrième trimestre. La production pourrait même débuter dès le mois de mai ou de juin (entre 2 et 5 millions d’exemplaires fabriqués), sans doute pour éprouver le process d’assemblage et disposer de suffisamment de stock pour absorber une demande qui devrait être conséquente. Les premiers composants seraient d’ailleurs sur les lignes de production.
Pas de pronostic croustillant sur les caractéristiques techniques du futur iPhone, mais Mistek estime qu’Apple devrait en écouler 155 millions d’exemplaires cette année.