Suivez-nous

Divers

Tim Cook en visite à Paris

iMike

Publié le

 

Par

timcookoctobre2008-20081015-124855.jpg
Mais qu’est donc venu faire Tim Cook à Paris ? Du tourisme ? Sans doute pas ! Le patron d’Apple, qui n’a pas la bosse du voyage, avait plusieurs affaires à régler en France, croit savoir Challenges. Le CEO est cette semaine dans la capitale avec les responsables des différentes filiales d’Apple en Europe. Au menu des discussions : le lancement de l’iPad 3 qui va occuper le mois de mars dans l’hexagone comme dans les principaux marchés de la pomme dans le monde.

Tim Cook était surtout là pour évoquer les AppleStore, et notamment celui qui pourrait trouver une petite place sur les Champs-Élysées (lire «Une place pour Apple sur les Champs-Élysées ?»). Plutôt que de réquisitionner l’espace bientôt vacant du magasin Virgin, trop grand, Apple pourrait récupérer la boutique de la Fnac – l’agitateur culturel déménageant alors chez Virgin.

Autre sujet toujours lié au réseau de distribution : une rencontre avec le patron d’eBizcuss pourrait être organisée. C’est la guerre ouverte entre les APR et Apple, les premiers accusant le deuxième de privilégier son propre réseau au détriment des partenaires historiques.

Source