Skype pas heureux sur Windows Phone
Aussi étonnant que cela puisse paraître, et alors que le service de VoIP a été racheté à prix d’or par Microsoft, Skype vient seulement maintenant de faire son apparition sur Windows Phone et encore, sous la forme d’une app en beta. Et il s’agit visiblement d’une vraie beta dont toutes les fonctionnalités n’ont pas été implémentées : ainsi, le logiciel ne fonctionne pas en tâche de fond, empêchant ainsi de recevoir des appels lorsque l’application n’est pas au premier plan. Plutôt embêtant alors que pour iOS 4.0, Apple avait précisément mis au point le fonctionnement en arrière-plan pour ce type d’usage.
Windows Phone 7.5 intègre pourtant le support du fonctionnement en tâche de fond, mais Skype assure qu’il est trop limité; de plus, le système de notifications par poussée, utilisé par d’autres apps de VoIP, se révèle trop lent pour Skype : le processus prend trop de temps, entre la réception de la notification, l’ouverture de l’application et la prise effective de l’appel !
Il faudra patienter jusqu’à la prochaine mise à jour majeure de l’OS, Apollo, pour bénéficier de ce type de fonction… si Microsoft le veut bien.
Skype assure par ailleurs de son engagement envers les autres plateformes mobiles, iOS et Android en tête : vu comme le logiciel fonctionne sous Windows Phone, on comprend bien pourquoi.