Suivez-nous

Justice

Proview prêt à discuter avec Apple

iMike

Publié le

 

Par

Après s’être jeté à la figure des noms d’oiseaux (notamment une accusation de diffamation qui date d’hier), Proview se dit maintenant prêt à négocier hors tribunal avec Apple dans l’affaire qui les oppose sur la propriété de la marque iPad en Chine. Normalement acquise par Apple en 2006 via une filiale taïwanaise de Proview, ladite propriété est contestée par la maison mère de ce constructeur chinois en pleine débâcle financière.

Proview est en position de force dans ce dossier, et joue sans doute sa survie en jetant toutes ses forces dans la bataille contre Apple : quelques exemplaires de la tablette ont été saisies par les autorités de certaines villes au pays, et une victoire juridique ouvre la voie à l’interdiction de la vente d’iPad dans la province du Guangdong.

L’avocat du constructeur (à qui l’on doit un superbe clone d’iMac appelé… IPAD) assure qu’Apple a des «intentions pacifiques» pour les discussions qui ne manqueront pas de s’engager entre les deux protagonistes. Un jugement de la cour de Shanghai est attendu pour demain, concernant la validité des arguments de Proview. Une décision dans un sens ou dans l’autre offrira au gagnant un argument de poids pour peser dans les négociations; surtout, si ce jugement est défavorable à Apple, il pourrait obliger Cupertino à stopper la vente de l’iPad dans la ville la plus riche de Chine… des appels resteront néanmoins possibles.

Source