PlayBook : finalement l’OS 2.0
Le PlayBook va finalement devenir utilisable : RIM propose en effet la mise à jour 2.0 du système d’exploitation de la tablette, ce qui lui apporte notamment un client e-mail autonome – il fallait auparavant en passer par le jumelage avec un BlackBerry. Pour l’occasion, les quelques utilisateurs de l’appareil auront droit à une boîte unifiée pour leurs courriels personnels et professionnels, mais aussi en provenance de leurs réseaux sociaux. Des fonctions liées au réseautage font également leur apparition pour le carnet d’adresses et l’agenda (qui sont désormais eux aussi des apps autonomes).
L’autre grosse nouveautés de PlayBook OS 2.0 est la possibilité d’y faire rouler des applications Android ! Il faut dire que la plateforme de RIM, dont le coeur carbure à QNX, n’a pas vraiment attiré les développeurs; le constructeur canadien s’offre là et à bon compte l’accès à un catalogue logiciel autrement plus fourni.
Un Video Store fait également son apparition avec une sélection de 10 000 films et épisodes de séries TV à louer ou à acheter (aux États-Unis pour le moment).
Le logiciel est à télécharger gratuitement.