19% des revenus de Noël pour Apple
Voici une autre manière d’appréhender le dernier trimestre 2011 d’Apple : NPD a calculé que 19% du total des ventes des produits électroniques durant le Q4 de l’an dernier ont été captés par Apple aux États-Unis. Cupertino est pour la deuxième année consécutive la marque ayant connu la plus grande réussite durant cette période cruciale, tandis que les boutiques brique et mortier d’Apple grimpent sur la troisième marche du classement des réseaux de distribution de produits électroniques en matière de revenus – les AppleStore se placent derrière Best Buy et WalMart.
Apple a été la seule marque du top 5 à connaitre une hausse de ses ventes (36% de mieux) par-rapport à 2010. 60% des ventes de produits électroniques ont été réalisés par des catégories dans lesquelles Apple est justement présente : tablettes, téléphones, PC. Les deux autres segments, celui des consoles et des téléviseurs, échappent encore à Cupertino, mais pour combien de temps en ce qui concerne la TV ?
C’est la catégorie tablette qui a connu la forte croissance l’an dernier, avec un chiffre d’affaires de 15 milliards de dollars.