Suivez-nous

iTunes Store

L’iTunes France a son TOP 10

Boro

Publié le

 

Par

Salut les petits clous ! Certains d’entre vous se souviennent sans doute de feu le Top 50 présenté par l’ineffable Marc Toesca à la fin des années 80, construit sur le modèle du très sélect Top 20 de la chaîne anglaise BBC1… laquelle s’est d’ailleurs transformée entretemps en Top 40 (prononcez fowty).

Histoire d’entretenir la flamme autour de son Music Store, et pourquoi pas avant de présenter une véritable chaîne éditoriale sur une App dédiée à sa future Smart TV toujours à venir, Apple propose aujourd’hui la première édition de son TOP 10 de l’iTunes Store français. Celui-ci regroupe, morceaux et albums, les ventes cumulées pour la période du 12 au 19 février 2012. Sont-ce les spéculations à la hausse de Sony autour de la «chère disparue» de la semaine ? Les différents LP de Whitney Houston n’ont semble t-il pas fait le «carton» habituel en pareilles (tristes) circonstances…

Top 10 Singles :

1, Michel Teló, Ai Se Eu Te Pego

2, Whitney Houston, I Will Always Love You

3, Irma, I Know

4, Lana Del Rey, Video Games

5, Shakira, Je l’aime à mourir

6, Madonna, Give Me All Your Luvin’ (feat. Nicki Minaj & M.I.A.

7, ADELE, Someone Like You

8, Kavinsky, Nightcall

9, Gotye, Somebody That I Used to Know (feat. Kimbra)

10, Pitbull, International Love (feat. Chris Brown)

Top 10 Albums :

1, Irma, Letter to the Lord

2, ADELE, 21

3, Lana Del Rey, Born to Die

4, Multi-interprètes, NRJ 200% Hits 2012

5, Whitney Houston, Whitney – The Greatest Hits

6, Various Artists, Drive (Original Motion Picture Soundtrack)

7, Sexion d’Assaut, L’Apogée

8, The Black Keys, El Camino

9, La Grande Sophie, La place du fantôme

10, Whitney Houston, The Ultimate Collection

Enfin, notons que dans la lignée des détroussages divers et variés auxquels se livre en toute légalité l’industrie du disque afin de goinfrer ses actionnaires, iTunes annonce la disponibilité des sonneries de téléphone à partir des morceaux des Beatles, dont le catalogue reste comme chacun le sait à rentabiliser. Rappelons que ce genre de fantaisie peut tout à fait être réalisé à partir d’un morceau issu de vos propres CD, grâce à GarageBand. «Mais pourquoi les ventes de musique numérique peinent-elles tant à compenser le chiffre d’affaires des ventes de CD ?» continuent de s’interroger certains…