Suivez-nous

Divers

Xcode passe la seconde

neilime

Publié le

 

Par

xcodelogo_06282004.gif

xcodelogo_06282004.gifC’est une conférence destinée aux développeurs et pourtant le patron d’Apple ne l’a pas évoqué en détail. XCode passe en version 2.0 et hérite d’un grand nombre de nouveautés, plus ou moins futiles. Elles sont présentées sur le site d’Apple, en voici un résumé :
– Génération automatique de diagramme et mise-à-jour automatique de ceux-ci, pour une meilleure compréhension du code. Ces diagrammes permettent également de naviguer dans le code avec une meilleure aisance.
– Amélioration de la documentation du programmeur. L’aide développeur permet une recherche facile parmi la documentation de votre disque-dur ou la doc en ligne. La documentation de votre machine peut-être mise-à-jour périodiquement.
– Le compilateur au cœur de Xcode, à savoir gcc passe en version 3.5. Avec la possibilité de profiter de l’AltiVec même pour les applications n’étant pas écrites vectoriellement.
– A l’instar de Tiger, Xcode permet d’adresser 64 bits en mémoire.
– Support de la complétion pour Java, il reconnaît et complète vos noms de classes, méthodes, variables. Très pratique, je puis vous l’assurer.
– Possibilité de débugger une application depuis un ordinateur du réseau.