John Browett a le sens du commerce
Si des doutes persistent encore sur la pertinence d’avoir débauché le CEO de Dixons comme vice-président chargé de la distribution et donc, des AppleStore, voici deux exemples de l’engagement de John Browett dans son ancienne société. Il y a un an, un lecteur de MacRumors a pu recevoir une vraie leçon de vente de la part d’un assistant d’un magasin PC World, une des chaînes de distribution de Dixons. Et pour cause : ce vendeur n’était autre que Browett lui-même, venu incognito faire une petite visite dans la boutique !
À la recherche d’un téléviseur, ce lecteur a été conseillé durant une demie-heure par cet employé «mieux habillé et plus vieux que beaucoup d’autres» dans le magasin. Il s’est montré «charmant» et connaissait sur le bout des doigts les différences entre LCD et écran plasma.
Ce même client a partagé cette expérience avec le groupe Dixons par courriel, et a obtenu en retour une réponse signée Browett lui même, le remerciant pour ses commentaires, espérant que le téléviseur fonctionne bien, et lui souhaitant une bonne année. Voilà un patron qui a le sens de la clientèle et la bosse du commerce !
Dans un autre récent échange d’e-mails, Tim Cook écrivait que Browett était le «meilleur» à ce poste. On va commencer à le croire…