Brevet : courir contre ses amis
Apple tourne depuis plusieurs années autour des technologies liées à l’activité physique et au fitness : de nombreux brevets ont émergé sur le sujet, qui impliquent tous un usage avec les iBidules. Le dernier en date, qui a été déposé il y a seulement trois mois, consiste à partager les données de son effort physique en direct avec d’autres membres de son réseau, qui suent sur les mêmes machines de torture.
Apple donne l’exemple de deux coureurs sur tapis roulant, dont les performances alimentent des statistiques en temps réel sur leurs appareils iOS. Chacun peut alors les consulter en direct pendant leurs courses, avec des données comme les calories brûlées, la distance, la vitesse, etc. Grâce à la connexion réseau, il sera possible de courir virtuellement contre un autre sportif n’importe où dans le monde.
Cupertino précise que le brevet ne se limite pas au seul tapis roulant, et qu’il est possible d’étendre le nombre de «joueurs». Voilà en tout cas qui serait de nature à se défoncer dans sa salle de gym !