L’iTMS monte en puissance…
“What Did You Expect?…”
Lors du lancement de l’iTunes Music Store, l’un des sentiments exprimés a été le regret d’un certain nombre d’absences dans le catalogue, une fois la première excitation passée. Un certain nombre de bonnes âmes ont même été jusqu’à mettre en doute la véracité du nombre de 700 000 morceaux avancé par Cupertino.
L’iTMS est bien en train de boucler la mise en place de ses rayonnages, et on nous a confirmé chez Apple France que la totalité des 700 000 titres annoncés seront bien en ligne dès la fin du mois de juin, soit tout juste 15 jours après l’ouverture de son échoppe. A côté des grosses “locomotives” les plus évidentes comme Dido ou Avril Lavigne, on trouve désormais un certain nombre de pépites comme Leon Redbone, ou même “Shades” de J.J. Cale, qui ne figure pas au catalogue US…
La progression est surtout sensible sur la “variété française”, et s’il manque encore quelques monuments comme Gainsbourg ou Ferrat, le “bac” de Zazie ou de Renaud par exemple se sont considérablement étoffés. De quoi commencer de remplir son iPod pour aller faire la sieste à l’ombre d’un Pommier…