Restauration 10.7 : EFI Mac mini et MacBook
Après la mise à jour pour Mac Book Pro 13 pouces (voir « Restauration Lion pour MacBook Pro 13’ 2010 ») d’hier, c’est au tour des Mac mini et MacBook sortis à la mi-2010 de recevoir une mise à jour de l’EFI de la part d’Apple.
Comme hier, cette mise à jour active la restauration de Mac OS X Lion depuis une connexion internet, permettant la réinstallation du système d’exploitation sans nécessité de posséder l’OS sur un support physique.
Pour le Mac mini, la mise à jour EFI est numérotée 1.5 et propose en plus de la restauration de Mac OS X 10.7 Lion la correction d’un souci qui faisait que le redémarrage automatique après une coupure de courant n’était pas toujours enregistré. L’archive pèse 3 Mo à télécharger pour 10.7.2 au minimum.
Mac mini (Mid 2010) EFI Firmware Update 1.5
Pour le MacBook, la mise à jour est numérotée 2.1 et ne propose rien d’autre que la restauration pour 10.7 Lion. L’archive pèse 3,1 Mo et la mise à jour nécessite au minimum Mac OS X 10.7.2. On ne saurait trop vous conseiller de veiller à ce que le cordon d’alimentation soit branché lors de la mise à jour pour éviter toute interruption qui pourrait avec de graves conséquences sur le fonctionnement matériel de l’ordinateur, la mise à jour n’affectant pas des fichiers sur le disque dur mais un composant du MacBook.
MacBook (Mid 2010) EFI Firmware Update 2.1
Pour en savoir sur la fonction de récupération du système depuis internet, Apple propose une brève description de la fonction sur son site :
Commande-R à la rescousse