Suivez-nous

Economie

Bon trimestre pour les fournisseurs

iMike

Publié le

 

Par

On s’en doute un peu (et on sera définitivement fixé le 24 janvier), mais le dernier trimestre de 2011 d’Apple devrait être celui de tous les records. Maynard Um, analyste chez UBS, a fouiné dans les comptes de quelques fournisseurs de la société à la pomme, qui présentent eux aussi d’excellents résultats pour cette période.

Multi-Fineline Electronix, qui fournit des circuits imprimés pour l’iPhone et l’iPad, a ainsi annoncé des résultats préliminaires se montant à 239 millions de dollars, alors que le consensus s’établissait à 215 millions. Les raisons de cette grande forme, d’après le CEO Reza Meshgin, sont à chercher du côté du rétablissement progressif du côté des lignes de production thaïlandaises, et surtout d’une hausse des livraisons à son client principal – Apple, en somme, qui compterait pour 66% des revenus des revenus de l’entreprise.

Catcher, TPK, Foxconn, ont également été à la fête durant le dernier trimestre. En décembre, l’assembleur de l’iPad, de l’iPhone et d’autres produits pommés affichait des ventes d’environ 10,6 milliards, soit une hausse mensuelle de 3,2%. Enfin, d’après le «baromètre Apple», créé par l’analyste Brian White qui mesure la santé des fournisseurs d’Apple, ces derniers ont connu une croissance de leurs revenus de 9% en décembre.

Source