Un lecteur musical pour Shazam
Shazam est évidemment le célèbre service de découverte musicale, qui permet de retrouver le nom d’à peu près n’importe quel morceau entendu à la radio, chez un ami, dans un bar… L’éditeur propose depuis peu une nouvelle application, Shazam Player, qui va marcher sur les platebandes de l’app Musique d’iOS, puisqu’il s’agit d’un lecteur alternatif pour sa bibliothèque musicale.
Mais évidemment, le logiciel en fait plus : il va diffuser en streaming les paroles des morceaux, propose des vidéos YouTube de ses artistes préférés, et peut même indiquer leurs prochaines dates de concert. On pourra également partager ce qu’on écoute sur Facebook et Twitter, créer des listes de lecture, sélectionner ses titres favoris et masquer les autres, acheter des morceaux depuis l’iTunes Store, et également identifier la musique via l’intégration de Shazam.
Le service LyricPlay (celui qui va dénicher les paroles) offre un catalogue limité à 30 000 titres pour le moment. L’application étant gratuite (mais actuellement limitée aux seuls États-Unis), rien de plus facile que d’y jeter un oeil et une oreille !