Acer et Toshiba cherchent la plainte
Puisqu’Apple a mâché tout le boulot, pourquoi se fatiguer à se creuser le ciboulot ? Toshiba et Acer ont été pris la main dans le sac du clonage pour deux de leurs produits révélés au CES, qui démontrent un délit flagrant d’abus de photocopillage ! Pour Toshiba, il s’agit d’un visuel servant à montrer la finesse de l’Excite 10, une tablette de 10 pouces sous Android 3.2 (avec la promesse du passage à la version 4.0 sous peu); en haut, le visuel original, en bas celui du constructeur :
Cette tablette n’a pas grand chose pour elle : processeur Tegra 2, APN de 5 mégapixels à l’arrière (et 2 mégapixels à l’avant), et des tarifs plus élevés que l’iPad – 530$ pour 16 Go, 600$ pour 32 Go.
Autre clonage patent, celui d’Acer pour son nuage, l’AcerCloud. Le constructeur a tout simplement repris les diaporamas d’Apple pour expliquer le fonctionnement de son nouveau service (même la police de caractères ressemble à l’ancienne fonte utilisée par Apple avant le Myriad) !
PicStream, le service photo d’Acer (et illustré dans cette diapo), est de plus strictement identique à PhotoStream, y compris au niveau de la conservation des clichés : 30 jours sur les appareils mobiles, chez l’un comme chez l’autre. L’imagination est en marche ! À croire qu’aussi bien Toshiba qu’Acer ont une envie folle de subir le courroux d’Apple…