.uk : Netflix en approche (officiel)
Netflix a été fort occupé ces derniers mois à signer des contrats de diffusion avec la BBC et la MGM, et il ne fait guère de doutes que d’autres producteurs se rajouteront au fil du temps – on parle ainsi de Channel 4 et d’ITV pour les locaux, mais Disney, Sony, Paramount seraient également de la partie. Le marché anglais de la télévision en ligne (séries TV et films) devrait atteindre des revenus estimés à 379 millions de livres en 2012, un joli pactole guigné par de nombreux acteurs.
Prochaine étape pour Netflix : l’Espagne… En attendant la France ? Rien n’indique hélas que le service prendra pied un jour dans l’Hexagone.
Mise à jour – Ça n’aura pas tardé, Netflix vient effectivement de se lancer en Grande-Bretagne et en Irlande, pour respectivement 5,99 livres et 6,99 euros mensuels – le tarif irlandais donne une petite idée du prix «européen» auquel le service pourrait se vendre sur le vieux continent. De plus, Netflix offre un mois gratuit histoire d’appâter le chaland, qui appréciera les films et séries TV de All3Media, BBC, CBS, 4oD, Disney UK & Ireland, ITV, Lionsgate UK, MGM, Miramax, Momentum Pictures, NBC Universal, Paramount, Sony Pictures Entertainment, Twentieth Century Fox et Viacom.