Suivez-nous

Economie

Motorola prévient d’un mauvais trimestre

iMike

Publié le

 

Par

android-motorola-droid-razr-verizon-face-.jpg
C’est la saison des résultats trimestriels : après HTC et Samsung (et en attendant ceux d’Apple qui tomberont le 24 janvier), Motorola a émis une alerte hier. Le constructeur indique que ses performances seront moindres que celles attendues : 10,5 millions de mobiles vendus au dernier trimestre, dont 5,3 millions de smartphones. Au trimestre précédent, Motorola affichait 11,6 millions de mobiles, dont 4,8 millions de smartphones.

En conséquence, le constructeur devra se contenter de «profits modestes» avec des revenus de 3,4 milliards de dollars, alors que le consensus des analystes s’établissait à 3,9 milliards. Motorola n’a pas donné de précision sur ses tablettes.

Pour expliquer ses performances très moyennes, le fabricant charge la mule de la concurrence, et notamment d’Apple… mais entre les lignes : «L’environnement compétitif accru sur le marché mobile et les frais de justice de plus en plus élevés associés aux poursuites liées à la défense de la propriété intellectuelle» sont ainsi pointés du doigt. Même si ces plaintes sont moins visibles qu’avec Samsung, Apple et Motorola s’opposent devant de nombreux tribunaux.

Motorola est actuellement en phase d’acquisition par Google, pour la modique somme de 12,5 milliards de dollars. Le constructeur prévient néanmoins que l’affaire pourrait capoter si les autorités régulatrices y mettent leur grain de sel (comme en Europe).

Source