Suivez-nous

Applications

GymPact : des sous pour le fitness

iMike

Publié le

 

Par

mzl.kodxwkqq.jpg
La nouvelle année est propice aux excellentes résolutions que l’on ne tiendra que trois jours avant de les ressortir en début d’année suivante. Et à ce petit jeu, la décision de faire du sport est sans doute la plus populaire ! Pour aider à tenir cette résolution, l’app GymPact propose une jolie carotte : de l’argent pour les plus assidus.

Une fois que l’on se sera décidé sur le «pacte» (le nombre de fois par semaine où l’on ira suer), il faudra s’enregistrer à chaque arrivée dans la salle de gym et y rester au moins 30 minutes. Et si l’utilisateur ne respecte pas son contrat, il devra payer une pénalité d’un minimum de 5$ pour chaque jour manqué – des sous directement prélevé sur son compte bancaire ! Cet argent ira au pot de la communauté, qui sera redistribué aux bons élèves qui auront honoré leurs engagements.

D’après les premières stats de la jeune pousse, le bâton semble efficace : le taux de réussite s’est monté à 90% durant la phase de test. L’app est gratuite et disponible sur l’AppStore français.

Téléchargez GymPact