iTV : fournisseurs et programmes
Comme la majorité des produits Apple, c’est Foxconn qui sera en charge d’assembler tous ces composants. Apple devrait finaliser ses choix au niveau du hardware au deuxième trimestre 2012 pour une sortie en fin d’année, ce qui contredit une indiscrétion provenant du même Digitimes et datant… d’hier ! Celle-ci pronostiquait une sortie au deuxième ou troisième trimestre…
L’autre rapport concernant l’iTV nous vient cette fois de Shaw Wu, analyste chez Sterne Agee. D’après lui, Apple proposerait aux spectateurs une offre d’abonnement leur permettant de sélectionner les programmes et séries TV désirés. Une offre à la carte qui compliquerait les négociations avec les fournisseurs de contenus : si le hardware n’a rien de complexe, ça n’est en revanche pas le cas des accords à passer avec les producteurs et les majors. Surtout, il faudra un très large choix pour espérer attirer le maximum de spectateurs.
Le contenu serait livré via internet, ce qui parait assez logique pour Apple. L’Apple TV tel qu’on le connait continuerait lui à exister en parallèle du téléviseur.