Suivez-nous

Economie

Samsung, Sony, Seagate : les affaires continuent

iMike

Publié le

 

Par

40035-seagate.jpg

La trêve des confiseurs n’y fera rien : même en période des fêtes, les affaires continuent ! Sony a ainsi cédé sa part à son partenaire Samsung dans la joint-venture qui unissait les deux sociétés depuis 2004 – cette alliance portait sur la production d’écrans LCD. Samsung rachète les 50% détenus par Sony pour un peu moins d’1 milliard de dollars, tandis que le constructeur japonais a sécurisé l’approvisionnement de dalles auprès de son ancien coturne.

Sony rencontre quelques difficultés sur le marché de la télévision : 1,2 milliard de pertes annuelles sur ce segment… Ce qui a poussé l’entreprise a revoir l’organisation de sa division TV et à investir dans de futurs services de streaming.

40035-seagate.jpg

Toujours concernant Samsung, Seagate a officialisé l’acquisition de la branche HDD du fournisseur coréen. Cela comprend l’iP, les usines, les ingénieurs et cadres. Seagate investit 1,4 milliard dans cette opération qui réorganise le marché du disque dur traditionnel, un secteur mis à mal par les inondations en Thaïlande (le pays produit la majorité des disques dur) et par la croissance des mémoires flash.

Seagate, Toshiba et Western Digital sont les trois cadors sur ce marché de moins en moins concurrentiel.

Source