Suivez-nous

Applications

15 apps utilisées en moyenne

iMike

Publié le

 

Par

app-folders.jpg
Flurry, une régie média qui permet aux développeurs de surveiller les statistiques d’usage de leurs apps, a fait ses comptes : un utilisateur standard a installé 65 apps en moyenne sur son smartphone (iOS/Android). Encore plus intéressant : seules 15 logiciels sont réellement utilisés en moyenne par semaine, ce qui signifie que le reste ne l’est qu’occasionnellement, ou pas du tout.

TechCrunch soulève à ce propos une réflexion intéressante : il manque aux deux principales plateformes mobiles de vrais moteurs de recherche; certes, sur iOS il existe bien Spotlight, mais la recherche d’une app ne s’effectue que via son nom. Cela explique les titres de logiciels longs comme un jour sans pain ! Ce problème risque de devenir un réel casse-tête lorsque l’on pourra installer 500 ou 1 000 logiciels sur nos iPhone…

Il est en effet non seulement vital pour un développeur de voir son application téléchargée, mais également… utilisée ! Siri pourrait être idéal pour ce faire : gageons que cela fait partie de la réflexion d’Apple pour le futur de son système d’exploitation.

Source