Du neuf pour l’iTV
Le Wall Street Journal a tenté de tirer les vers du nez aux sociétés médias avec lesquelles Apple s’est entretenue à propos du futur et toujours hypothétique smart TV. Eddy Cue, président des services internet chez Apple, serait notamment au charbon pour négocier du contenu, lui qui a bien l’habitude de ce genre de choses : il a acquis cette expertise avec les maisons de disques pour l’iTunes Store.
D’après ces sources, l’iTV puiserait dans le cloud son contenu : téléchargement et surtout, diffusion en streaming de films et d’épisodes de séries TV, à l’image de ce que l’Apple TV accomplit. De nouvelles formes d’interactions seraient étudiées : si la voix, via Siri, permettra de piloter le changement de chaînes et la recherche de contenus, des mouvements auraient été mis au point – Kinect-style ?
La composante AirPlay serait évidemment fortement intégrée et grosse nouveauté, le smart TV pourrait diffuser de la vidéo vers un appareil iOS. Actuellement, c’est l’inverse… Cette fonction pourrait débouler également sur l’Apple TV. S’il est possible de piloter le boîtier via une app iOS (Remote), il devrait être également possible de transformer un iPhone ou un iPad en télécommande pour l’iTV.
Enfin, Apple travaillerait à un service d’enregistrement vidéo dans iCloud. Rappelons que le smart TV pourrait être lancé d’ici la fin de l’année.