Apple : politique d’expression des employés
Les ninjas de 9to5Mac ont mis la main sur la politique d’Apple concernant la liberté d’expression de ses employés vis à vis de la société; un document qui n’était pas censé être diffusé auprès du grand public… mais qui l’est désormais !
AppleStore
On y apprend entre autres que les employés ne peuvent utiliser des outils de blogging, des wikis, ou les réseaux sociaux pour communiquer à l’interne sur Apple. Les sites web personnels ne peuvent non plus servir à discuter d’Apple «d’aucune façon», et il faudra éviter de poster des commentaires sur des sites d’actus Apple.
Cupertino a une politique «zéro tolérance» envers ceux de ses employés qui distilleraient des indiscrétions, et ils ne doivent pas non plus commenter les rumeurs avec des clients en se contentant de déclarer qu’«Apple ne commente pas les rumeurs». Un classique.
On ne devra pas non plus fréquenter les clients pour d’autres raisons que le strict business. «Cela inclut le contact pour des raisons sociales», précise le document. Il s’agit de différencier vie privée et vie professionnelle : si l’on n’a pas d’adresse privée, Cupertino fournit un courriel .mac/.me pour communiquer en-dehors des relations professionnelles. Au final, rien de particulièrement choquant ni de scandaleux.
Source