.fr : 3 questions à P.CAGNI
Le président d’Apple Europe, Pascal CAGNI, revient sur le lancement de l’ITMS Europe le 15 juin dernier par le CEO en direct de Londres et sur les premières polémiques qui ont éclaté dans une entrevue donné au site Internet le Journal du Net.
Le ton est donné par cette phrase du représentant de la Pomme : “Nous avons un positionnement de prix agressif avec iTunes.” Effectivement les Majors continueraient de faire pression sur la firme de Cupertino pour qu’elle augmente ses tarifs de vente en ligne, pour l’instant elle tient le choc avec un catalogue qui devrait être de 700 000 titres pour le Vieux-Continent…
Le site revient aussi sur la fameuse affaire de taxe liée au baladeur numérique iPod : “Apple France a fait face à un faux procès sur la taxation des supports matériel qui stockent des fichiers musicaux comme l’iPod. Il va de soi qu’un groupe high tech de notre dimension accepte de se soumettre au principe de la redevance pour copie privée. Les discussions continuent toujours pour déterminer des modalités comme le montant des reversements.”
Retrouvez l’ensemble de cette courte entrevue sur le site du JDN.