iPad 3 : 3 millions de dalles
La stratégie d’Apple pour la production de l’iPad 2 au dernier trimestre est simple : empiler les composants au troisième trimestre et réduire la production d’iPad 2 au quatrième trimestre, histoire d’entamer la transition vers l’iPad 3 (lire «Pas de panique pour la production d’iPad»).
Digitimes distille quelques indiscrétions supplémentaires aujourd’hui : les fournisseurs des dalles pour la prochaine génération de tablette (à savoir LG, Sharp et Samsung) vont livrer environ 3 millions d’écrans aux manufacturiers d’Apple d’ici la fin du mois. Un million de ces dalles «haute résolution» (Retina ?) sont déjà dans les mains de Foxconn depuis octobre.
Le composant tactile, qui serait identique à celui de l’iPad 2, devrait lui être fourni de manière imminente par TPK et Wintek, tandis que l’assemblage débuterait en janvier. En ligne donc avec un lancement en mars ou avril, à l’instar des deux générations précédentes.
Par ailleurs, Digitimes assure également que les fournisseurs de dalles ont fait parvenir des modèles de 7,85 pouces. L’iPad mini est-il toujours dans la course ?