iPhone : le désimlockage facile
Si en France, les opérateurs ont obligation de débrider un iPhone au bout de 3 mois si on leur demande gentiment (même s’ils se font tirer l’oreille…), aux États-Unis, c’est bien plus compliqué. Pour tout dire, il semble même que cela soit impossible, à moins d’en passer par un jailbreak puis un désimlockage sauvage.
Il existe cependant une méthode mise au jour par deux bidouilleurs qui permet de débloquer un iPhone 4S sous iOS 5 sans manipulation logicielle hasardeuse : celle-ci a permis d’utiliser une carte micro-SIM T-Mobile dans un smartphone bloqué AT&T ! Le mode d’emploi, qui intéressera peu les utilisateurs français (la bidouille ne fonctionne visiblement pas en-dehors des États-Unis), consiste en diverses manipulations très simples.
9to5Mac indique que cette méthode est également valable sur iPhone 3GS et 4, ce qui laisse fortement penser qu’il s’agit d’une faille d’iOS 5 (d’ailleurs, l’un des auteurs précise qu’il vaut mieux ne pas passer à iOS 5.0.1). Autre écueil, il faudra renouveler l’opération à chaque réinitialisation de l’appareil.