Suivez-nous

Réseau

AOL : AIM se refait une beauté

iMike

Publié le

 

Par

mzl-pgryqcmw.jpg

AOL revoit les différentes moutures de son client de messagerie instantanée AIM, disponible sur Mac, iOS et en webapp. Les nouveautés sont nombreuses, mais celle qui sautera aux yeux est évidemment l’interface des applications qui a été revue, avec quelques idées repiquées aux clients officiels Twitter.

mzl-pgryqcmw.jpg

L’app pour iPhone/iPod touch stocke et synchronise l’historique des messages afin de n’en rater aucun si jamais on se trouve hors réseau. Il est possible d’accéder à ce journal quand on le souhaite pour rattraper une discussion. Plusieurs utilisateurs pourront discuter au sein de groupes, qui auront la possibilité de partager photos et localisations; ces infos apparaîtront directement dans le flux de la conversation.

Le logiciel comporte en outre une fonction copier/coller de messages et la consultation de son activité sur les réseaux sociaux. Il est proposé en version gratuite et payante (2,39 euros), pour des prestations semble t-il identiques.

Téléchargez AIM Free

Téléchargez AIM

newaim-2.jpg

La version Mac reprend les fonctions de la mouture iOS, et rajoute en plus la conversation en vidéo (mais en «one to one» uniquement) ainsi qu’une section proposant du contenu provenant des sites d’AOL (Engadget, TechCrunch et Huffington Post), une rubrique que l’on pourra ne pas consulter.

AIM (via)