Un jour, une app : AirServer for Mac
Alors qu’Apple a tendance à limiter le protocole AirPlay à quelques uns des ces produits comme l’AppleTV, AirServer for Mac se propose de changer la donne en permettant à n’importe quel Mac de recevoir du contenu de vos iDevices. Imaginez un partage plus simple des données renfermées dans votre iPhone ou votre iPad sur un plus grand écran, en laissant de côté tous les câbles Apple. Ou bien encore, faites forte impression en permettant à vos amis possédant un périphérique à la pomme de partager leurs photos et vidéos de vacances librement et sans contrainte sur votre environnement informatique.
AirServer est un outil presque indispensable. Il saura recevoir du contenu de nombreuses applications iOS comme de la musique (SoundCloud, app Musique, Radyo…), des vidéos (Trailers, YouTube, app Vidéos, podcasts…) et des photos. En somme, c’est toutes les applications supportant le protocole AirPlay qui pourront partager leurs données sur votre matériel fixe Apple. Branché à une télévision, le Mac saura faire des miracles, comme le montre cette vidéo explicative.
L’écosystème d’AirServer ne requiert plus que le support des nombreuses applications disponibles sur l’AppStore pour briller en société. En l’état, ce sont les softs les plus utilisés sur iDevices qui pourront émettre avec brio des données sur le Mac. Notre test se révèle très positif sur des bécanes de dernière génération, où le temps de latence entre l’émission et la réception de l’information (du dispositif iOS au Mac) est très faible. AirServer supporte en plus les services de rediffusion, permettant de reprendre à l’endroit même où vous avez laissé votre vidéo ou musique, la lecture sur votre mobile iOS.
Il est temps de laisser l’AppleTV et autre AirPort Express de côté, pour vous concentrer sur AirServer 3.0. D’un point de vue technique, l’application a été revue pour coller aux attentes des systèmes d’exploitation Lion et iOS 5.0. L’interface vidéo et photo a été améliorée, supportant le mode plein écran et le mode diaporama, en sus d’être pourvu d’un mode de protection par mot de passe.
De mèche avec AirServer, il n’aura jamais été autant un plaisir d’écouter sur le Mac le dernier album de Justin Bieber et ces fameux chants de Noël… enfin, presque !
AirServer for Mac est disponible au prix de 7,99 dollars via paiement PayPal (soit 5,95 euros environ).
Application Mac | Configuration minimum : Mac OS X Tiger au minimum / iOS 4.0 | Version : 3.1.2
Note : ★★★★★