Suivez-nous

iTunes Store

iTunes Match hors US : pas avant 2012

iMike

Publié le

 

Par

itunes-match1.jpg

iTunes Match a été lancé hier aux États-Unis, et le service de casier numérique dans le nuage remplit ses promesses (lire notre prise en main). Mais il n’en reste pas moins qu’il n’y a pas que les États-Unis au monde, et que les mélomanes qui souhaitent disposer de leur bibliothèque musicale dans le cloud sont nombreux. Pour ceux là malheureusement, la seule alternative sera d’attendre qu’Apple scelle des accords avec les maisons de disques afin que le service puisse s’internationaliser… et cela risque d’être long.

itunes-match1.jpg

Une hypothèse relevée par Cent indique ainsi que les utilisateurs anglais (et d’autres) d’iTunes pourraient avoir droit à leur déclinaison de Match dans le courant de l’année prochaine. Apple a certes promis que le service serait déployé plus largement en fin d’année : avec le retard pris pour les États-Unis, cette perspective semble se réduire.

Il ne s’agit pour le moment que de spéculation, mais on peut penser que le site a raison de prévenir les attentes trop enthousiastes.

Source