Suivez-nous

Divers

Libé à 1 € pendant un mois

Boro

Publié le

 

Par

Les éditions numériques de Libé ont décidé de prolonger l’offre gratuite de découverte du quotidien, proposée voici quelques semaines. Cette fois, un premier pas vers le modèle payant sera matérialisé par la souscription d’un abonnement jusqu’à la fin novembre pour le prix symbolique d’un euro par mois, reconduit ensuite sans engagement à partir de décembre au tarif habituel de 12€ mensuels.

Disponible à la fois sur ordinateur au format pdf, et sur plate-forme mobile pour iOS et Android, l’offre vise à “faire franchir le pas à des personnes qui peuvent hésiter depuis quelques temps, et auront là l’occasion de tester sans risque.
Nous souhaitons (…) nous adresser à des gens qui sont d’accord avec l’idée de payer pour du contenu premium, et construire avec eux quelque chose sur la durée
” précise Vincent Florant, Responsable Marketing et Business développement pour Libération.fr, alors que le titre entend dans ce cadre étoffer son offre de contenus.

A l’occasion de la campagne présidentielle, Libé présente par exemple Libé2012, un nouveau site qui met en avant des contenus payants exclusifs, et qui ne sont pas issus de l’édition papier. De même, les applications iPhone et iPad accueillent désormais Desintox, indispensable format de “droit de suite” et de contre-enquête inventé par Libé qui trouve désormais sa place dans les Apps mobiles dans une rubrique à part entière.

Les éditions numériques de Libé avaient été très en pointe dès le lancement de l’iPhone et celui de l’iPad, inaugurant même l’accord avec Apple étendu ensuite à l’ensemble de la profession, et laissant à chaque titre le possibilité de commercialiser de son côté une offre “mixte” numérique et papier coexistant avec l’abonnement “in app” sans abdiquer de la maîtrise de son fichier abonnés.

Libé

Libé2012