Suivez-nous

Divers

Amazon : 5 millions de Kindle Fire

iMike

Publié le

 

Par

ref=as_li_ss_til.jpg
L’iPad ne devrait pas être la seule tablette à se retrouver sous beaucoup de sapins à Noël. Le Kindle Fire devrait le rejoindre ! Digitimes indique en effet aujourd’hui qu’Amazon, pour faire face à la demande, a poussé la production de sa tablette Android à 5 millions d’unités d’ici la fin de l’année. Amazon avait déjà fait passer ses commandes de 3,5 à 4 millions au troisième trimestre, avant de les rehausser encore une fois.

Si le distributeur arrivait à écouler ce chiffre, il capterait dès lors 8% du marché : inespéré pour la version 1.0 d’un produit que personne n’a encore vu !

À l’occasion du lancement du Fire le 15 novembre, Amazon va d’ailleurs tenter un blitz : l’appareil, mais également les différents Kindle, seront disponibles en ligne mais aussi au sein des réseaux de distribution US, chez Best Buy et d’autres. S’il est bien difficile de parler de concurrence frontale, nul doute que le boutiquier a trouvé la formule pour intéresser les potentiels acheteurs intéressés par une tablette, mais pas prêt à investir 500$.

Source