Suivez-nous

Technologies

Tegra 3 : quatre coeurs dans une tablette

iMike

Publié le

 

Par

PR-ASUS-Eee-Pad-Transformer-Prime-front.jpg
Nvidia commence à donner un peu de coffre à son prochain processeur mobile, le Tegra 3, qui sera le premier du genre à intégrer quatre coeurs, excusez du peu. Basé sur l’architecture A9 d’ARM, ce processeur destiné uniquement aux produits mobiles (smartphones et tablettes) promet, du moins sur le papier : performances triplées par-rapport à la génération précédente, meilleur support du multitâches, une navigation web plus fluide, des graphismes qui dépotent…

Tout cela pourra être testé dans le Transformer Prime, la prochaine tablette d’Asus, qui n’est autre qu’une mise à jour du Transformer tout court. Outre le Tegra 3, l’engin embarque un capteur photo/vidéo de 8 mégapixels à l’arrière (1,3 en façade), de 32 à 64 Go de stockage, le tout doté d’une autonomie de 12 heures en lecture de vidéo HD ! Bel effort largement dû à la gestion énergétique du processeur qui module l’intensité de l’usage de ses coeurs en fonction de l’utilisation.

Histoire de pousser à l’adoption de sa nouvelle puce, Nvidia va aider au développement d’une quarantaine de jeux qui tireront parti de la puissance du Tegra 3, dont 15 qui seront disponibles au sein de la Tegra Zone, une boutique spécifique d’apps Android.

La tablette ci-dessus sera proposée à partir de 500$ aux environs du début de l’année prochaine.

Source