Un jour, une app : Sociable
La multiplicité des plateformes sociales ne rend pas les choses faciles pour quiconque souhaitant mettre à jour son statut public, nécessitant de manier avec habileté l’art du changement d’applications sur iOS. Sociable tient bien son nom puisqu’il se chargera de remédier très simplement à ces échanges inter-communautaires en se proposant d’actualiser simultanément plusieurs états de fait sur différents réseaux sociaux.
L’application s’offre les services des plus célèbres lieux de rencontre grégaire, à l’instar de Facebook, Twitter, Linkedln ou bien MySpace qui résiste encore à l’envahisseur. Une fois les identifiants renseignés dans les réglages de l’application, la connexion se fera automatiquement entre Sociable et les différents réseaux. Chacun sera alors accessible depuis l’écran principal et sélectionnable d’un simple effleurement de doigt sur la case appropriée.
Plus simple d’accès, il n’y a pas. Seulement, le bagage d’options accompagnant l’application est bien maigre. Vous n’aurez pour ainsi dire qu’accès, en sus de votre message public, qu’à la possibilité de partager une photographie ou votre localisation. Quid du support accru des services en lien direct avec le soft, des options de personnalisation comme la possibilité d’associer une personne à notre envolée littéraire…
Malgré tout, si la paresse de la vie s’installe en vous, pensez à Sociable qui saura sommairement partager votre message personnel ! On note cependant avec intérêt la belle robe graphique que revêt l’application, respirant la fraicheur. Parallèlement élémentaire et fonctionnel, le soft dirigé par Andy Smart réussit ce qu’il entreprend, sans pour autant aller au bout de son entreprise qui ne demande qu’à s’ouvrir, en terme de service et de support de comptes à visées sociales.
Sociable est disponible au prix de 0,79 euro.
Application iPhone | Taille : 3,6 Mo | Configuration minimum : iOS 4.0 | Version : 2.0
Note : ★★★☆☆