Suivez-nous

Divers

Le Mac a sa place en entreprise

iMike

Publié le

 

Par

Le Mac en entreprise sort de plus en plus de l’ornière où l’avait confiné les responsables des achats IT depuis des années, au profit des PC sous Windows. Cela est donc en train de changer, et l’appel lancé par Forrester Research pour «abroger la prohibition» du Mac dans les milieux professionnels pourrait bien être entendu !

Dans une étude toute récente, Forrester révèle que dans un grand nombre d’entreprises, il existe une sorte de «marché gris» du Mac, formé par des utilisateurs fans des ordinateurs à la pomme. Les employés macophiles s’échangent des trucs et astuces, tout en tentant d’outrepasser les freins informatiques dans leurs sociétés.

Pour ce faire, ils utilisent tous les moyens à leur disposition : forums, support d’Apple, et même les Genius Bar que Forrester dépeint comme de nouveaux «speakeasy», ces bars clandestins du temps de la Prohibition.

Plus sérieusement, les portables d’Apple ont tendance à se montrer plus fiables et réclamant moins de maintenance que leurs homologues sous Windows. Les utilisateurs Mac sont également plus productifs grâce à un Mac OS X largement exempt de virus…

Espérons maintenant que ce cri du coeur parvienne jusqu’aux oreilles des équipes dirigeantes des entreprises qui ne jurent bien souvent que par le PC. En mai dernier, Apple indiquait que ses ventes professionnelles de Mac avaient grimpé de 68% : il y a de l’espoir… C’est une autre affaire pour l’iPhone et l’iPad, qui sont eux rentrés de plain-pied dans le monde de l’entreprise.

Source