Suivez-nous

iTunes Store

Grand nettoyage pour iTunes Match

iMike

Publié le

 

Par

itunes_match-500x314.jpg

Et au fait, et iTunes Match ? Ça vient ! Apple a fait savoir à ses développeurs que leurs bibliothèques dans le nuage seront une fois de plus supprimées le 27 octobre, soit aujourd’hui. Cupertino demande de désactiver la fonction sur les ordinateurs et appareils iOS détenus par les devs, le tout pour «continuer à améliorer la qualité et la fiabilité d’iTunes Match».

itunes_match-500x314.jpg

Ce nettoyage du nuage pourrait bien être le prélude au lancement grand public de ce nouveau service qui devait apparaître en même temps qu’iOS 5, mais qui a été repoussé à la fin de ce mois – ça tombe bien, c’est maintenant. Si un onglet iTunes Match est apparu au sein de l’iTunes Store, le lien (qui était présent sur la boutique française avant de disparaitre) ne mène que sur une petite explication d’iTunes Match.

Rappelons justement que ce service va permettre, pour 25$ par an, de télécharger en excellente qualité (256 Kbps) et depuis le nuage les morceaux ripés ou récupérés à droite et à gauche contenus dans sa bibliothèque musicale. On ignore si Apple a obtenu les licences pour offrir iTunes Match en-dehors des États-Unis.