Suivez-nous

Divers

Data-center : un spécialiste pour Apple

iMike

Publié le

 

Par

28b0709.jpg

28b0709.jpgApple nourrit de grandes ambitions en matière de data-center, la ferme de calculs géante de Caroline du Nord n’étant qu’un premier jalon – on parle ainsi de plusieurs centres partout dans le monde pour soutenir la croissance des services dans le nuage. En attendant, il faut bien faire fonctionner la boutique et c’est pourquoi Apple a débauché le patron de l’infrastructure Global Data Center de Yahoo, Scott Noteboom.

Ce dernier devrait certainement remplacer Kevin Timmons, embauché en avril et qui vient déjà de faire ses valises de la firme à la pomme. Le profil LinkedIn de Noteboom fait mention de sa nouvelle position au sein de l’entreprise, «Gentleman distingué». Un peu d’humour dans le monde froid des data-centers…

Plus sérieusement, Noteboom est chargé d’assurer aux serveurs d’Apple la charge suffisante pour faire face à la demande sans cesse croissantes de services dans le nuage, que ce soit iCloud, iTunes ou Siri (sans compter ce qu’Apple a en préparation). Notre homme travaillait chez Yahoo depuis 2005.

Source