Les entreprises plébiscitent l’iPhone
Ainsi, 61% des activations de smartphones en entreprises (US, s’entend) durant le dernier trimestre (de juin à septembre) sont le fait de l’iPhone. Android capte quant à lui 39% de ces mêmes activations.
Good Technology fournit des solutions de push e-mail, des outils de gestion de flotte et de sécurité. Il ne prend pas encore en compte les mobiles sous Windows Phone 7, ni les mobiles de RIM, non comptabilisés puisqu’ils ne dépendent que de BlackBerry Enterprise Server.
Il n’y a pas que l’iPhone : l’iPad domine totalement le monde de l’entreprise, avec 96% des activations ! La tablette pommée remporte également le trophée de l’appareil connaissant la plus forte croissance dans l’industrie des services financiers, qui compte pour 46% du total des activations ce trimestre. En fin d’année, l’iPhone 4S devrait permettre à Apple de conserver son momentum.
Fort logiquement, Apple squatte également les premières places dans le classement des appareils activés, avec l’iPhone 4 GSM, l’iPad 2 et l’iPhone 4 Verizon sur le podium. L’iPhone 3G, toujours présent dans ce top, obtient des résultats comparables à des smartphones plus récents, comme le Thunderbolt d’HTC ou le Droid X de Motorola !