Google : Siri, Music Store
Il poursuit : «Votre mobile est un outil pour communiquer. Vous ne devriez pas communiquer avec le téléphone; vous devriez communiquer avec quelqu’un à l’autre bout du fil». Visiblement, Siri se révèle donc totalement hors sujet, même si «à un certain degré, il est naturel de parler à son téléphone (…) Je pense qu’Apple a fait un bon travail en lançant cette technologie au moment où elle était prête à être mise dans les mains du grand public». Nous voilà bien avancés…
L’autre nouvelle concernant Google, c’est le lancement à venir de sa boutique de musique. Celle-ci devrait être d’une taille bien plus modeste que l’iTunes Store ou Amazon MP3, à en croire des sources de l’industrie : le moteur de recherche devrait ainsi se contenter des seuls catalogues des labels indépendants. Une petite dizaine aurait signé avec Google, tandis qu’EMI pourrait éventuellement tomber dans l’escarcelle de la société de Larry Page.
Andy Rubin est revenu sur ce sujet : la boutique pourrait proposer une écoute sur abonnement ou un paiement au morceau, mais il ne s’agira pas uniquement de vendre de la musique. «Il y aura un petit twist», gourmande t-il, sans en dire plus.