Steve Ballmer trouve Android compliqué
Si Microsoft gagne beaucoup d’argent avec Android en vendant des accords de licences d’IP avec les constructeurs (dont HTC et Samsung), le système d’exploitation de Google n’est toujours pas la tasse de thé de Steve Ballmer. Le patron de l’éditeur a dit tout le mal qu’il pensait d’Android durant une conférence aujourd’hui, pointant notamment sur sa complexité d’utilisation : «Vous n’avez pas besoin d’être un scientifique informatique pour utiliser un Windows Phone, mais je pense qu’il le fait pour utiliser un mobile Android», a t-il déclaré avec cette manière unique de mettre les pieds dans le plat.
«C’est très dur d’être enthousiasmé, pour moi, par les téléphones Android», a t-il poursuivi. En revanche, le CEO de Microsoft s’est fait plus doux sur Apple : «Apple est un bon compétiteur, mais il est différent», en louant notamment Siri. Mais bien évidemment, les Windows Phone sont bien meilleurs pour placer les besoins de l’utilisateur au centre de l’expérience mobile…
Tout n’est cependant pas parfait pour WP7, notamment au niveau des prix : comme pour Android, un appareil Windows Phone doit pouvoir se trouver à tous les tarifs, y compris les plus bas, ce qu’a laissé pensé Steve Ballmer.