Suivez-nous

Divers

Samsung : Nexus, contrat Apple

iMike

Publié le

 

Par

galaxy-nexus.jpg

Histoire d’éviter les critiques et les actions en justice, Samsung s’est tout particulièrement évertué à éviter d’utiliser (par inadvertance ou sciemment…) des brevets Apple pour concevoir le Galaxy Nexus, dévoilé cette nuit par le constructeur et Google. Le patron de la division mobile de Samsung, JK Shin, l’a ainsi affirmé, sans toutefois donner d’exemples de cette volonté de ne pas provoquer le courroux de la firme à la pomme.

galaxy-nexus.jpg

«Maintenant, nous éviterons tout ce que nous pouvons et nous prendrons les brevets très au sérieux», a t-il indiqué, ce qui sous-entend tout de même que ce n’était pas le cas auparavant… C’est sans doute ce qui explique pourquoi l’entreprise a embauché plus d’avocats pour assurer sa défense dans tous les coins du monde où Apple a porté plainte contre elle.

Source

Batailler dans les cours de justice du monde entier ne signifie pas pour autant ne plus travailler ensemble. Apple et Samsung chercheraient à mettre en place un accord sur le long terme pour la fourniture de composants, à en croire Yonhap News, un projet qui aurait été évoqué par Tim Cook et Lee Jae-yong (le COO du constructeur coréen) cette semaine.

Le site explique que les deux sociétés sont liées par un accord jusqu’en 2012 et envisagent de le maintenir ou de le renforcer pour la période 2013-2014. Tim Cook, redoutable spécialiste de la chaîne de fourniture de composants, sait faire la part des choses entre les bisbilles au tribunal et la bonne tenue de ses stocks…

Source