Apple : le danger de la rumeur
Or, ces rumeurs sont aussi un danger pour Cupertino. Durant la conférence audio des résultats du quatrième trimestre, le directeur financier Peter Oppenheimer a ainsi fustigé les bruits de couloir concernant l’iPhone 5, qui n’est jamais sorti… et qui ont certainement freiné plus que de raison les ventes de l’iPhone 4. Avec plus de 17 millions de smartphones écoulés au Q4, Apple n’est certainement pas à plaindre, mais le CFO n’en a pas moins indiqué que les estimations de la firme à la pomme étaient plus élevées – même s’il ne faisait aucun doute que l’iPhone allait être revu ce trimestre.
La politique du «secret d’Apple créée une certaine quantité de vide qu’Internet déteste et remplit avec des rumeurs», a t-il déclaré. Parmi celles-ci, et outre l’iPhone 5, il y a eu un iPhone low cost (qui s’est trouvé être le 3GS), ou encore un iPod touch 3G.
Apple n’a t-elle pas sa part de responsabilité dans cette histoire ? Mais si nous connaissions la feuille de route de Cupertino, ce ne serait plus très amusant !