L’iPhone 4S : tout le monde en veut
On n’avait pas vraiment besoin de la dernière étude de Retrevo pour savoir que l’iPhone 4S est déjà un succès, avec son million d’unités réservées durant ses premières 24 heures. Mais la société d’analyses en rajoute une louche avec son sondage portant sur 1 300 utilisateurs de smartphones aux États-Unis, passés à la question après la présentation du nouveau mobile pommé.
Ainsi, 44% des possesseurs d’iPhone 3G et 3GS prévoient de passer au 4S, ce qui représente évidemment beaucoup de clients potentiels à servir ! Mais il y a encore plus fort : 42% des propriétaires d’iPhone 4 ont aussi l’intention de switcher – voilà qui est plus inattendu. 53% des utilisateurs d’iPhone ne sont pas déçus par le nouveau smartphone (au contraire de certains analystes et observateurs…). Seulement, 21% auraient aimé que le 4S arbore un nouveau design. Seuls 12% réclament un écran plus grand.
24% des utilisateurs de BlackBerry ont également la ferme intention de franchir le Rubicon vers iOS (avec les soucis rencontrés par RIM ces derniers jours, ce pourcentage pourrait bien grimper encore); ils sont 12% chez Android à envisager de le faire.