Suivez-nous

Applications

Mixr, une bombe platine

iJoys

Publié le

 

Par

Mixr a pris son temps pour confectionner crescendo une application de DJ digne de ce nom. Alors que Djay a tenu pendant longtemps le haut du mix sur la tablette d’Apple, le studio Mixr semble avoir judicieusement préparé son bijou pour l’épouser aux formes de l’iOS 5 sur iPad. C’est ainsi qu’après une longue période de test, le développeur se lance enfin sur l’AppStore avec une app éponyme, riche de nombreuses fonctionnalités.

L’interface se veut bâtie sur de solides fondations, capable d’accueillir bon nombre de commandes pour un accès simple et rapide. Elle est à l’image des platines physiques de mix, où l’on pourra user comme il se doit du mode tempo, égaliseur, crossfader et de bien d’autres effets musicaux.

La force de cette application semble venir de sa gestion des morceaux. Par un système basique de glisser-déposer, l’utilisateur pourra organiser sa musique intelligemment sous forme de playlists, modifiables à l’infini. Sous cette apparente simplicité, il semblerait que l’application se trouve entachée par l’absence d’un bouton de recherche, qui vient très vite à manquer si l’on a de très nombreux morceaux à gérer dans sa bibliothèque.

Outre ces innombrables options qu’il serait indécent de tous citer, se cachent quelques options de taille comme la reconnaissance des nombreux préréglages de l’utilisateur (enregistrements, ordonnancement des caisses, reconnaissance des écouteurs…). Toutefois, l’application reste encore jeune et n’est pas exempte de quelques absences comme citées précédemment. Espérons qu’elles soient rapidement corrigées.

Mixr est disponible au prix de 15,99 euros pour l’iPad. Il nécessite iOS 5 au minimum.

Téléchargez Mixr