Suivez-nous

Unités Centrales

PowerMac G5 à 3GHz…

MacGregor

Publié le

 

Par

Beaucoup d’entre vous sont déçus par les nouvelles machines et je peux comprendre pourquoi. Cependant il ne faut pas oublier que ces nouveaux processeurs 64 bits, le mode de gravure en 0,09 microns, le SOI, sont des technologies que les fondeurs ne maîtrisent pas encore à 100%.
Regardez Intel qui est embourbé avec les retards de sortie que prends son propre processeur 64 bits et qui se bat face à AMD. Cette dernière n’est pas non plus devant seule en tête avec son Athlon 64. Tout ceci pour vous dire que ce n’est pas une spécificité propre à Apple que de ne pas monter en fréquence aussi vite que l’avait promis le « Gourou » l’année dernière lors de la WWDC 2003. A ce moment-là on se tait si l’on est pas sûr, je suis aussi d’accord.
Mais après les galères imposées par Motorola et son G4 scotché à 450MHz durant 18 mois, Steve Jobs s’est un peu emballé et il y avait de quoi en effet ! Rappelez-vous nos commentaires sur cette gamme de première génération G5. Ouah ! Bravo Apple, etc…

Toutefois, aujourd’hui, il nous est confirmé par la Pomme elle-même (via la voix de Tom Boger) qu’il ne faut pas s’attendre à voir des machines G5 cadencées à 3GHz avant un moment à cause de ce que je vous disais précédemment. De même que le Powerbook G5 va attendre de longs mois sur les planches à dessin avant de sortir des usines. La 2nd semestre 2004 s’annonce chaud, très chaud…

Que reste t’il pour la WWDC 2004 ? Tiger et sûrement la gamme iMac revisitée en G5 (à partir de 1,6GHz). En tout cas, je le crois fortement !