Pas d’étui iPhone 4 pour l’iPhone 4S
Si vendredi, vous comptez craquer pour un iPhone 4S (s’il en reste), ayez le nez fin et prenez également un étui : ça fera plaisir à l’accessoiriste et surtout à votre nouveau jouet (bon, moins au portefeuille…), car les coques destinées aux iPhone 4 risquent bien de n’être pas compatibles avec le nouveau mobile.
Des modifications mineures mais susceptibles de mettre au panier ce vieil étui que vous adoriez ont été apportées au design de l’iPhone 4S par-rapport à son prédécesseur; en particulier la version GSM car de prime abord, le boîtier du 4S ressemble à celui du modèle CDMA.
Sur l’iPhone 4S, les boutons de volume ainsi que le «silencieux» ne sont pas placés aux mêmes endroits. En conséquence, nouvelle coque obligatoire ! Et cette fois, pas de Locationgate en vue : Apple ne risque pas d’offrir des étuis gratuits.
Les différences entre les trois appareils (iPhone 4 GSM et CDMA, iPhone 4S) restent toutefois difficilement décelables à l’oeil nu. Le même site qui a mis en ligne la vidéo de Siri (lire «Premiers benchs pour l’iPhone 4S») propose des photos comparatives entre ces différentes versions.
De gauche à droite, un iPhone GSM, le 4S, et le CDMA. Les différences sont ténues, à l’exception des découpes des antennes : deux pour le 4S, trois pour le 4. Ces images montrent aussi que l’emplacement du bouton Mute est plus haut que sur le smartphone CDMA, ce qui semble contredire l’info ci-dessus. On saura rapidement le fin mot de cette histoire.